Le pape François est mort ce lundi 21 avril 2025 à l’âge de 88 ans. Le Vatican a annoncé son décès à 7 h 35. Premier pape originaire d’Amérique latine, François a marqué l’histoire de l’Église catholique par son humilité, sa parole forte et son engagement en faveur des plus fragiles.
Le Pape François est décédé ce lundi, 21 avril 2025 a annoncé l’Etat du Vatican ce matin. « Chers frères et soeurs, c’est avec une profonde tristesse que je dois annoncer le décès de notre Saint-père François », a annoncé le cardinal Kevin Farrell sur la chaîne de télévision du Vatican.
Âgé de 88 ans, Jorge Mario Bergoglio, le successeur de Benoît 16 a succombé à la maladie qui l’a alité depuis le mois de mars dernier. Le souverain pontife, élu en 2013 après la démission de Benoît XVI a finalement quitté le siège papal ce matin pour l’éternité. Selon le site France 24, le souverain pontife souffrirait d’une double pneumonie. Malgré la fatigue, le Pape François faisait toujours bain de foule à la Place Saint-Pierre avant d’être dans un état critique.
Le décès du Pape François plonge l’église catholique dans l’émoi et la consternation alors qu’elle vient de célébrer la résurrection du Christ. Son décès arrive dans un moment où l’église mère du monde a les yeux fixés vers le ciel.