Mtn Elite one : l’Union des Mouvements Sportifs se déclare forfait pour la suite du championnat de football

UMS de LoumUMS de Loum

UMS de Loum

Dans un communiqué, UMS de Loum charge la Fecafoot et décide d’abandonner le championnat en cours, principalement pour «traitement inhumain».

Dans ce communiqué datant du vendredi 10 février 2023, l’Union des Mouvements Sportifs se déclare forfait pour la suite du championnat de football du Cameroun.

Dans un communiqué signé du secrétaire général du club, ce dernier accuse l’instance faîtière du football camerounais de plusieurs boutades. Entre autres, une augmentation unilatérale à 100% des salaires des joueurs, du non paiement du reliquat de la subvention de la saison 2021-2022 et du non versement de l’appui par la Fecafoot à l’UMS pour la saison 2022-2023.

Le club se plaint que ces agissements de la Fédération ont entrainé de graves troubles dans le fonctionnement de l’équipe. «Refus de s’entrainer, indiscipline totale et exigence de payer les salaires sur une période inactive». Peut-on lire dans le communiqué. UMS déclare n’avoir reçu que 11 millions depuis le début de la saison. Alors qu’on sait que la subvention octroyée par MTN, principal sponsor du championnat a déjà été versée. Une réunion y relative s’est d’ailleurs tenue il y a quelques jours au siège de l’institution à Tsinga.

Une info qui a effet de bombe, alors qu’UMS est attendu au stade de Bonamoussadi à 17 H ce dimanche pour affronter Stade Renard de Melong (derby du Moungo) pour le compte de la 12 ème journée de MTN Elite Football One.

Categories: Cameroun Sports
Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.