MTN Elite One:Le coup d’envoi de la saison sportive 2023-2024 se tiendra le 27 septembre 2023

Victoria UnitedVictoria United

Victoria United

Le match d’ouverture opposera le Victoria United à Fauve Azur.

Fauve Azur contre Victoria United sera donc l’affiche du match d’ouverture de Elite One saison 2023-2024. Cette rencontre d’ouverture opposera ces deux équipes le 27 septembre prochain au Stade militaire de Yaoundé. C’est la décision du tirage au sort effectué ce samedi dans la salle des conférences de la Fédération Camerounaise de Football.

Malgré les nombreuses preuves que les matchs de Victoria United ont été manipulés, Opopo de « Bro » va faire son grand retour dans la cour des grands. Business as usual contre vents et marées. L’équipe du président Nya Norbert est en stage depuis de nombreuses semaines alors qu’Opopo n’a pas cessé de se préparer depuis le soir de sa montée en Elite One.

La course à la succession de Coton sport de Garoua sera officiellement lancée. Victoria United et son président, Nkwain Valentine, sont attendus. Avec le scandale de sa conversation téléphonique de manipulation de match avec Samuel Eto’o, ses matchs seront scrutés de près.

Au total 19 clubs sont engagés pour cette saison 2023-2024. Ils sont regroupés dans deux poules dont la composition est ci-dessous.

Poule A

  1. AS Fortuna
  2. Canon Sportif de Yaoundé
  3. Dynamo de Douala
  4. Astres de Douala
  5. Union sportive de Douala
  6. Gazelle FA de Garoua
  7. PWD de Bamenda
  8. Aigle de la Menoua
  9. Bamboutos de Mbouda
  10. Colombe du Dja et Lobo

Poule B

  1. Apejes de Mfou
  2. Fauve Azur
  3. Stade Renard de Melong
  4. Avion du Nkam
  5. UMS de Loum
  6. Coton Sport de Garoua
  7. YOSA de Bamenda
  8. FOVU Club de Baham
  9. Victoria United

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.