Journaliste à la Crtv, Julianna Enanga Kebbi est décédée ce mardi 13 septembre 2022 en Tunisie des suites de Maladie.
Une nouvelle voix s’est éteinte à la Cameroon Radio Television (CRTV). Il s’agit de la journaliste Julianna Enanga Kebbi, qui s’en est allée dans la matinée de ce mardi 13 septembre 2022, rapportent plusieurs sources au sein de la presse privée camerounaise, quoique le media d’Etat, la Cameroon Radio Television (CRTV) n’a pas encore officialisé la nouvelle sur ses plateformes. Elle serait décédée en Tunisie, où elle avait été évacuée pour ses soins en raison d’une santé chancelante.
Journaliste d’expression anglaise, Julianne Enanga Kebbi est une voix très bien connue de la CRTV. Elle était l’une des préférées de la première dame Chantal Biya car, toujours en frontline des activités de communication de sa Fondation. Durant son périple, elle a couvert, les vœux de nouvel an, les activités des Synergies africaines, les reportages du Cercle des Amis du Cameroun (CERAC), Le Centre Hospitalier de Recherche et d’Application en Chirurgie Endoscopique et Reproduction Humaine de Yaoundé (CHRACERH), la Fondation Chantal Biya.
Elle était également une figure importante de la Communication du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC). Elle y officiait d’ailleurs comme chef d’édition en charge de la presse audiovisuelle du parti de Paul Biya, rôle s’est merveilleusement coltinée pendant les législatives et municipales de février 2020.
Elle vient ainsi rallonger la longue liste des journalistes à la Crtv, décédés ces dernières années. Jean Vincent Atangana, Patricia Leba, Xaverie Ngazoa, Melanie Betebe, Ghislain Ebang et bien d’autres.