De retour des obsèques de son ami intime à Sangmélima, Charles Noumangue, ex-candidat à la Fecafoot, a perdu la vie dans un grave accident de circulation ce dimanche, sur la route Yaoundé-Bafoussam.
La route a encore pris des âmes ce dimanche. Cameroun Actu Online apprend la mort de Charles Noumangue, ex-candidat à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). L’acteur sportif est décédé ce dimanche 13 octobre 2024 des suites d’un accident de la circulation sur la Yaoundé-Bafoussam. Lui qui avait vécu longtemps à Sangmélima dans la région du Sud, il avait quitté Bana, son village natal où il résidait désormais, pour assister aux obsèques de son ami intime, Charles NNA Nkolo, décédé à 70 ans.
« Après les obsèques samedi à Sangmélima, il n’a pas voulu reprendre la route de nuit. Il est venu dormir à Yaoundé et est reparti ce dimanche », explique un membre de la famille à Équinoxe Radio. « Nous étions ensemble à 10h. Il a pris la route à 12h », précise le journaliste Nana Paul Sabin.
De retour des obsèques, Charles Noumangue a perdu la vie dans un accident sur l’axe Yaoundé-Bafoussam, précisément à Bafia, après le pont d’Ebebda, a appris camerounactuonline.com ce lundi 14 octobre 2024. Selon les sources de Equinoxe, les faits se sont passés ce dimanche dans l’après-midi.
Le véhicule du patron des boulangeries WEFA, 66 ans, est entré en collision avec un autre, précise notre source. Vu l’intensité du choc, l’homme d’affaires a perdu la vie sur le coup. Noumangue était un ancien président du Football Club d’Akon à Sangmélima. C’est de là qu’il avait réussi à introduire sa candidature pour la présidence de la Fécafoot. Fin tragique pour celui qui avait réussi à se faire un nom dans le monde du football camerounais. Vincent Onana, qui avait remporté l’élection de 1996, est aussi décédé de manière soudaine il y a 5 jours.