L’artiste Ze Bella est décédé le 15 janvier 2023 des suites de maladie. Il était âgé de 70 ans.
Cameroun Actu Online apprend la mort de l’artiste camerounais Ze Bella. Il est mort le 15 janvier 2023 à son domicile. L’adjudant-chef Ze Bella est l’un des fondateurs du groupe Zanguelewa. En effet, Jean Paul Ze bella, est l’artiste inspiré qui transforma l’orchestre de la garde présidentielle en une école de la musique.
Zangalewa fut une école de la scène et de la discipline. Un révélateur de talents. Ze Bella dans cette dynamique jouera un rôle moteur et principal. Artisan de la musique, amoureux de belles paroles mais suffisamment éthérées, Ze Bella est cependant un mélodiste astucieux. Mêlant subtilement les notes bikutsi aux pas cadencés du makossa, en laissant la voix dire ses rythms and blues.
Auteur-compositeur du tube à succès ZANGALEWA, il quitte la scène alors que 4 autres artistes-musiciens ont pris la tangente au pays de Manu Dibango. Il s’agit d’Ekambi Brillant, Djenè Djento, Penda Dallè, Antango, tous de grands noms de la musique camerounaise. Vivement que la fin de 2022 qui n’a pas du tout souri à la survie d’icônes arrête sa longue traîne ravageuse.