L’on apprend depuis dimanche 27 août 2023, la mort du magistrat Bisseck. Selon plusieurs sources, le corps du magistrat Bisseck a été découvert dans une chambre d’hôtel à Nkolbisson.
Selon les informations recueillies, le magistrat de 74 ans avait été aperçu pour la dernière fois à l’hôtel La Cave Simsom, situé à Nouvelle Route Nkolbisson. Il était accompagné d’une femme non enregistrée, arrivée plus tard dans sa chambre. Cependant, cette dernière aurait quitté précipitamment les lieux quelques heures avant la découverte du corps sans vie.
Le magistrat était connu pour ses problèmes de santé, notamment une hypertension et des pathologies chroniques. La famille indique plutôt que le corps sans vie de ce haut fonctionnaire a été découvert le samedi 26 août 2023, dans son véhicule non loin du carrefour MEEC au quartier Nkolbisson à Yaoundé. Ceci aux environs de 18h.00. Par la suite, grâce aux forces de l’ordre sa dépouille a été transportée vers 22h 30 dans une morgue.« M. Dagobert BISSECK, magistrat hors hiérarchie à la retraite, est décédé hier en fin d’après -midi, des suites d’un arrêt cardiaque dans son véhicule, non loin du carrefour MEEC à Yaoundé. Merci à tous de respecter la mémoire de ce haut serviteur de l’État. Que Dieu lui accorde sa miséricorde », indique Mireille Bisseck, fille du défunt en service à la Crtv, le media du contribuable camerounais.
Les autorités locales continuent leurs investigations afin d’identifier la femme qui est considérée comme la principale suspecte dans cette affaire. Les circonstances exactes du décès du magistrat restent encore à déterminer.Cette triste nouvelle suscite de nombreuses interrogations dans l’opinion publique, et il est essentiel que les autorités fassent toute la lumière sur cette affaire afin d’apaiser les doutes et les inquiétudes de la population.
Âgé de 74 ans, Bisseck Dagobert, père de la journaliste de la Crtv Mireille Bisseck, était Magistrat hors hiérarchie à la chambre des comptes de la cour suprême dont il était le président de la chambre judiciaire.