Nécrologie : L’ancien ministre Maximin Paul Nkoue Nkongo n’est plus

L’ancien ministre Maximin Paul Nkoue NkongoL’ancien ministre Maximin Paul Nkoue Nkongo

L’ancien ministre Maximin Paul Nkoue Nkongo

L’ex patron des Postes et Télécommunications est décédé le jeudi 22 décembre 2022 des suites de maladie. Il occupait jusqu’à sa mort le poste de président du conseil d’administration de l’Autorité Aéronautique du Cameroun.

Il n’est plus. Paul Maximin Nkoue Nkongo a rendu l’âme hier des suites de longue maladie, selon un communiqué du ministre des Transports qui a adressé ses condoléances à la famille du disparu. L’ancien ministre des Postes et Télécommunications (2001-2004) avait 78 ans.  Le natif de Bare-Bakem dans le département du Moungo (Littoral), occupait jusqu’à sa mort le poste de président du conseil d’administration de la Cameroon Civil Aviation Authority (Autorité Aéronautique), où il fut nommé par le chef de l’État depuis 2010.

Il était très affaibli par la maladie au cours des derniers mois, et s’est notamment absenté des activités menées par l’Autorité Aéronautique en novembre dernier, notamment les deux sessions du Comité de pilotage et de suivi du projet de construction de l’immeuble siège et autres investissements connexes sur la plateforme aéroportuaire de Yaoundé-Nsimalen, tenues les 16 et 17 novembre 2022 dans les locaux de l’Ecole de de Formation de la CCAA à Nsimalen.

Categories: Cameroun
Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.