La triste nouvelle a été annoncée ce dimanche en début de matinée.
L’armée camerounaise est en deuil. L’officier supérieur de l’armée camerounaise à la retraite et ancien patron de la garde présidentielle est décédé le dimanche 04 août 2024 à l’hôpital militaire de Yaoundé. Ceci, des suites de maladie à l’âge de 94 ans.
Selon certaines sources, son inhumation est prévue dans les prochaines heures à Mengang, en exécution de la dernière volonté qu’il a eu à exprimer. Mengang est une commune du Cameroun située dans la région du Centre, frontalière entre le département de Nyong-et-Mfoumou, dont elle constitue un arrondissement, et le département de la Méfou-et-Afamba, à environ une trentaine de kilomètres d’Akonolinga.
Le colonel Titus Ebogo laisse derrière lui un riche héritage de discipline, de loyauté et de service pour la nation. Ceux qui ont eu l’honneur de travailler sous ses ordres se souviennent d’un homme rigoureux, mais juste, toujours attentif au bien-être de ses hommes.
À la suite de cette perte, des hommages affluent de toutes parts. Ses collègues, amis et proches envoient leurs sincères condoléances à la famille endeuillée. Le Cameroun perd un grand serviteur, mais son souvenir restera gravé dans les cœurs de tous ceux qui l’ont connu.