Décédée le 2 juin 2021, l’ancienne ministre Jacqueline Koung A Bessike sera inhumée le vendredi 24 juillet 2021
D’après le programme des obsèques qui a été rendu public ce mardi 06 juillet 2021 par la CRTV, l’ancienne ministre du Cadastre et des Affaires foncières sera inhumée le 24 juillet dans la ville de Bafia, chef-lieu du département du Mbam et Inoubou, Region du Centre. La levée du corps est prévue le jeudi 22 Juillet à 14h, à l’hôpital général de Yaoundé. Le cortège funéraire prendra ensuite le chemin de sa résidence érigée dans cette capitale départementale. S’en suivra un Culte, puis une grande veillée jusqu’à l’aube, vendredi 23 juillet à partir de 20h.
Pour rappel, Koung à Bessike avait été remplacée par décret présidentiel le 4 janvier 2019 par Henri Eyebe Ayissi.
l faut rappeler que Jacqueline Koung à Bessike a été auditionnée au Tribunal criminel spécial (Tcs) dans le cadre de l’opération épervier. Les officiers de la police judiciaire du Tcs, ont voulu en savoir davantage sur la gestion de nombreux dossiers soumis à l’examen de l’ex-Mindcaf.
“L’audition de l’ex-ministre va se poursuivre. Elle est de nouveau convoquée au Tcs dès le début de la semaine prochaine”, avait confié sous anonymat à koaci, un officier du corps spécialisé de la police judiciaire du Tcs.