À 39 ans, Deontay Wilder pourrait être le prochain combattant à affronter Ngannou.
Le monde de la boxe anglaise est en pleine effervescence et semble être à l’aube d’un renouveau sans précédent. Après la montée en puissance d’Alex Pereira, l’ancienne superstar de l’UFC, Francis Ngannou, ancien champion camerounais, nourrit des ambitions toujours plus grandes dans le sport de la boxe. Invité du Super Moscato Show sur RMC, Ngannou a révélé avoir évoqué un potentielle affrontement avec Deontay Wilder, l’une des légendes de la boxe anglaise : « Je ne veux pas trop m’avancer mais je crois que Deontay Wilder est dans le mirador. Il y a aussi une possibilité face à Tyson Fury, mais le plus probable maintenant c’est Wilder, parce qu’il y a eu plusieurs conversations. »
À 39 ans, Deontay Wilder a marqué l’histoire de la boxe. Son parcours a débuté en 2008 après avoir décroché la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Pékin. Il a ensuite conquis le titre de champion WBC poids lourds de 2015 à 2020, avant d’être défait par Tyson Fury. Ngannou, qui a récemment fait ses premiers pas dans la boxe anglaise en affrontant Fury, puis Anthony Joshua, peut se targuer d’avoir pris part à des combats majeurs, malgré des débuts difficiles.
Pour Ngannou, ce qui a changé la donne, c’est l’arrivée des investisseurs saoudiens dans le monde de la boxe. « Après mon combat face à Fury, beaucoup de combats que l’on n’espérait pas ont eu lieu. Les Saoudiens apportent une nouvelle dynamique, facilitant les négociations et rendant les combats possibles », explique-t-il. Cette vague de nouveaux investisseurs pourrait même donner naissance à un championnat inédit où boxeurs et combattants UFC s’affronteraient, rêvant d’un choc des titans.