Accueil » Afrique » Niger: fin des assises nationales pour la refondation du pays

Niger: fin des assises nationales pour la refondation du pays

par Theophile
général Abdourahamane Tiani

Après six jours de travaux, les assises nationales pour la refondation du Niger ont pris fin ce jeudi 20 février dans la matinée. Les cinq commissions ont rendu publiques les conclusions de leurs réflexions. Les 716 délégués venus de tout le pays formulent d’importantes recommandations, que le chef de la junte militaire du CNSP, Abdourahamane Tiani, a promis de mettre en œuvre.

Les rideaux sont tombés sur les assises nationales au Niger. Après la lecture des recommandations à l’issue des travaux, le général Abdourahamane Tiani a clôturé les travaux. Du 15 au 19 février, des nombreux Nigériens venus de toutes les régions du pays ont pris part aux travaux des assises nationales à Niamey. Après cinq jours de travaux, les recommandations ont été rendues publiques. Entre autres, une transition de cinq ans, renouvelable en fonction de la situation sécuritaire du pays.

Les assises proposent aussi une dissolution des partis politiques et l’adoption d’une nouvelle charte devant réduire les partis à cinq au maximum, comme le revèle Le Radar.

Discours du général Tiani à la clôture des assises nationales

You Might Be Interested In
LIRE  Mali : La junte interdit les activités des ONG financées par la France

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire