Niger: la junte entend «poursuivre» le président Mohamed Bazoum pour «haute trahison».

Conseil national pour la Sauvegarde de la Patrie(CNSP)

Les auteurs du coup d’Etat au Niger ont annoncé dimanche leur intention de «poursuivre» le président renversé Mohamed Bazoum pour «haute trahison».

Alors qu’il est toujours aux mains de militaires qui le détiennent à sa résidence avec sa famille, la junte, à travers un communiqué dimanche soir, annonce des poursuites judiciaires à l’encontre du président déchu du Niger, Mohamed Bazoum. « Le gouvernement nigérien a jusqu’à présent réuni (…) des preuves pour poursuivre le président déchu et ses complices locaux et étrangers devant les instances nationales et internationales compétentes pour haute trahison et atteinte à la sécurité intérieure et extérieure du Niger », a déclaré le colonel-major Amadou Abdramane dans un communiqué lu à la télévision nationale.

Cette déclaration laisse entrevoir qu’à moins d’un coup de tonnerre, l’ère Bazoum est en train de finir sans avoir vraiment fait ses preuves à la tête du Niger. Aussi, même si les militaires se disent ouvert au dialogue avec la CEDEAO, il semble évident que la question d’une libération ont d’un retour de Bazoum aux affaire est closes pour la junte.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.