Niger : le CNSP accuse la France de libérer des terroristes pour attaquer l’armée et déstabiliser le pays

Conseil national pour la Sauvegarde de la Patrie(CNSP)

Ces allégations interviennent alors que la tension est déjà à son comble entre Paris et les putschistes qui ont pris le pouvoir à Niamey et détiennent toujours le président Mohamed Bazoum.

Dans un nouveau communiqué, le Conseil national pour la Sauvegarde de la Patrie(CNSP) au pouvoir à Niamey a accusé la France de vouloir déstabiliser le Niger. Il accuse également Paris d’avoir violé l’espace aérien du Niger et larguer des prisonniers terroristes dans le pays. De nouvelles accusations qui viennent renforcer le bras de fer entre Paris et les autorités militaires du Niger.

Selon le CNSP, plusieurs de ses terroristes ont été appréhendés dans diverses opérations. Par conséquent, le CNSP dénonce le comportement de la France, visant à déstabiliser le Niger et discréditter les autorités militaires en provoquant une situation d’insécurité généralisée.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.