Niger : Sept soldats tués dans l’explosion d’une mine

Armée NigerArmée Niger

Armée Niger

Sept soldats nigériens ont été tués dimanche 7 mai par l’explosion de leur véhicule sur une mine dans la région de Tillabéri (Ouest), où sévissent régulièrement des groupes jihadistes, a annoncé la Garde nationale du Niger (GNN).

« Un véhicule de la mission d’escorte de ravitaillement hebdomadaire a sauté sur une mine » en fin de matinée, à environ 6 km du village de Samira, dans le département de Gothèye, près de la frontière avec le Burkina Faso, indique un communiqué de la GNN. Cette embuscade a malheureusement coûté la vie à sept soldats.

A l’instar des autres pays du sahel, le Niger est proie aux attaques récurrentes des groupes armés terroristes. Le gouvernement nigérien y mène depuis février 2022 des actions contre les groupes jihadistes liés à Al Qaïda et à l’Etat islamique au grand Sahara (EIGS), dans le cadre d’une opération appelée Niya (Volonté, en langue locale), forte de plus de 2.000 hommes.

Categories: Afrique Sécurité
Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.