Nord : Joe Chebongkeng encourage les journalistes à respecter les règles déontologiques malgré les difficultés

Joseph Chebonkeng KalabubseJoseph Chebonkeng Kalabubse

Joseph Chebonkeng Kalabubse

La caravane septentrionale de sensibilisation et de prise de contact du président du Conseil national de la communication (CNC) s’est arrêtée dans la ville de Garoua cette semaine. Joe Chebongkeng (photo) en a profité pour exhorter les journalistes de la région du Nord à respecter les règles éthiques et déontologiques qu’exigent cette profession.

« C’est l’occasion pour moi d’encourager ceux qui travaillent dans cette région. On sait que le pays traverse un moment difficile, mais c’est à travers les journalistes que nous voyons et nous écoutons ce qui se passe dans leur localité respective », a déclaré Joe Chebongkeng à nos confrères de Nord Actu TV.

Grâce à cette visite de terrain, le patron du CNC a pu toucher du doigt les réalités dans lesquelles la presse de cette région travaille. Il conclut que les conditions sont difficiles et qu’il est difficile aux journalistes de joindre les deux bouts. Toutefois, Joe Chebongkeng quitte Garoua avec des raisons de se réjouir.

« La presse est vibrante dans la région du Nord », a-t-il indiqué. L’ancien journaliste de la CRTV fait référence à la cinquantaine d’organes de presse en activité dans la région du Nord.

Cette visite de sensibilisation est la septième depuis l’arrivée de Joe Chebongkeng à la tête du CNC. Avant le Nord, il y a eu les régions du Centre, du Sud, du Littoral, du Sud-Ouest, du Nord-Ouest et de l’Est.

SBBC

Categories: Cameroun
Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.