Ce mardi 29 octobre, Lors du lancement de sa chaîne de télévision Bnews 1 , Ernest Obama a soutenu, qu’il est « prêt à servir partout » où, il sera envoyé par Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Le 16 octobre 2024, Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, annonçait dans une note officielle l’affectation d’Ernest Obama à la ligue régionale de l’Extrême-Nord. Une affectation qui avait suscité des interrogations de certains observateurs, qui y voyaient une tentative pour Eto’o d’éloigner l’ancien Directeur Général de VISION 4 de l’équipe dirigeante de la Fecafoot.
Certains pourraient parler d’un « Ernest Obama show », pour faire allusion à plusieurs émissions ou certaines personnes se mettent en vitrine question de vanter leur itinéraire. Et bien, le temps d’une interview, Ernest Obama était lui-même en vedette dans sa propre télévision Bnews1. L’ancien journaliste de Vision 4 est revenu sous son affection dans l’Extrême-Nord par Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot.
«Lorsque j’ai appris mon affectation à Maroua, il y a une élite qui m’a offert un logement gratuit. Une autre m’a offert un billet d’avion et tous les jours je reçois les coups de fil des populations de Maroua qui m’attendent. Il faut que les gens cessent de penser que Maroua, Garoua, Ngaoundéré c’est l’enfer. C’est le Cameroun et moi j’aime mon pays. Je suis prêt à servir partout », déclare l’ancien porte-parole du président de la Fecafoot.
«Ceux qui espèrent que je vienne un jour à la télé parler en mal de Samuel Eto’o vont encore attendre longtemps. Samuel Eto’o est mon frère et ça ne changera jamais. Le président de la Fecafoot vous envoie où il a besoin de vous. S’il m’a envoyé à Maroua, je présume qu’il a besoin de moi là-bas », a-t-il ajouté.