La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a officiellement annoncé mercredi dernier que le binational Danny Namaso était désormais éligible pour évoluer avec la sélection camerounaise.
C’est désormais officiel. Danny Namaso est éligible à jouer avec les Lions Indomptables du Cameroun. L’annonce vient d’être faite par la Fécafoot. Dans le communiqué signé le mercredi 29 janvier 2025 par le secrétaire général, Mandong Isaac Noé, on apprend que la Fédération internationale de football association (FIFA) a donné son accord. En effet les démarches et négociations entre la Fédération camerounaise de football et la Fédération anglaise de football ont abouti à la libération en Angleterre de l’international Daniel Loader Namaso. L’avant-centre de FC Porto, club où il évolue depuis 2022, rejoint la sélection nationale de football sénior du Cameroun.
Alors qu’il évoluait dans les équipes nationales inférieures U16, U17, U18, U19, U20, de la Fédération anglaise de football en raison de sa nationale anglaise, la Fédération internationale de football association (Fifa) a déclaré le footballeur de 24 éligible pour intégrer les Lions indomptables. Désormais, le footballeur d’origine camerounaise apportera sa contribution et son expertise pour rehausser la qualité du jeu et les performances de l’équipe nationale camerounaise.
Il devra, comme du sang neuf, raviver l’attaque des Lions aux côtés de Vincent Aboubacar, Brayan Mbeumo, Franck Magri, Joseph Nkoudou et autres. Sa venue s’annonce comme un soulagement pour Marc Brys, l’entraineur sélectionneur qui a voulu avoir le footballeur parmi ses poulains depuis un certain temps. Pour le coach, Daniel Namaso est parmi les jeunes qui peuvent insuffler un nouveau souffle dans la tanière des Lions. Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, lui souhaite la bienvenue tout en exprimant sa reconnaissance à l’endroit de l’administration de la fédération pour le dialogue abouti.
Communiqué Sécrétaire général de la Fécafoot
