Accueil » Sports » Officiel : les Lionnes U17 qualifiées pour la Coupe du Monde 2025 au Maroc

Officiel : les Lionnes U17 qualifiées pour la Coupe du Monde 2025 au Maroc

par Theophile
L’équipe du Cameroun des moins de 17 ans dames

Les Lionnes indomptables U17 ont rugi avec force et détermination le vendredi dernier, scellant leur qualification pour la Coupe du Monde féminine U17 de la FIFA 2025 grâce à une victoire convaincante contre le Kenya (3-1, score cumulé 4-1).

Le ticket pour la coupe du Monde U17 dames est validé. Les Lions de moins de 17 ans ont confirmé leur présence à la prochaine édition de coupe du Monde de leur catégorie en battant le Kenya lors de l’ultime match ce vendredi au stade Olembé de Yaoundé. La talentueuse équipe du Cameroun dirigée par Joseph Bryan Ndoko a écrasé les Harambees Starlettes 3-1 après une victoire, il y a cinq 1-0 à Nairobi au Kenya. Lys Fraîche Twa autrice d’un doublé et Ange Tazanou sont les deux joueuses qui ont inscrit les deux buts des camerounaise.

Le match, disputé sous haute tension, a rapidement tourné à l’avantage des Lionnes. Avana a ouvert le score d’une frappe chirurgicale dès la première période, mettant la pression sur les Harambee Starlets. Ensuite, Tazanou a doublé la mise avec sang-froid, avant que Tiwa Lys Fraiche ne vienne clore la rencontre avec un troisième but, scellant ainsi le destin des deux équipes.

Les Lioncelles du Cameroun rassurent avec un parcours sans faute dans ce tour éliminatoire. En six matchs, les filles Joseph Ndoko ont su garder la tête haute. Elles ont battu l’Egypte au premier tour avant de passer l’Ethiopie et enchaîner la qualification contre le Kenya. Une brillante qualification qui augure de lendemain meilleur pour les Lions U17 à la coupe du Monde Maroc 2025 prévue du 17 octobre au 8 novembre.

LIRE  Seko Fofana remporte le Prix Marc-Vivien Foé 2022

Cette victoire ne marque pas seulement une qualification. Elle symbolise l’émergence d’une génération prometteuse, prête à faire briller le Cameroun sur la scène mondiale. Les regards sont désormais tournés vers 2025, où les Lionnes U17 porteront fièrement les couleurs nationales au plus haut niveau du football féminin. Un nouveau chapitre commence – et il s’annonce grandiose.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire