Le défenseur central du Paris Saint-Germain, Sergio Ramos, a annoncé jeudi qu’il mettait un terme à sa carrière internationale à l’âge de 36 ans
Une légende du football espagnol se retire de la sélection. Il s’agit en effet de Sergio Ramos qui a pris la décision d’arrêter sa carrière internationale ce jeudi. Le défenseur de 36 ans a annoncé la nouvelle à travers un message posté sur ses réseaux sociaux. «Je continuerai d’encourager mon pays depuis chez moi avec l’émotion du privilégié qui a pu le représenter fièrement 180 fois. Merci du fond du cœur à vous tous qui avez toujours cru en moi ! » a-t-il écrit.
Sergio Ramos a eu une riche carrière avec la sélection espagnole. Il a débuté avec la Roja en 2005 à l’âge de 18 ans. Durant ses 18 années de carrière, il a disputé 180 matchs et inscrit 23 buts. Il a remporté plusieurs trophées avec la sélection, notamment la Coupe du monde en 2010 et l’Euro en 2008 et 2012. Il fait partie des défenseurs qui ont révolutionné ce poste à l’ère du football moderne grâce à ses qualités de buteur.