Ouganda:41 morts dans une attaque djihadiste visant une école

l’armée ougandaisel’armée ougandaise

l’armée ougandaise

Les autorités ougandaises ont retrouvé les corps de 41 personnes, dont 38 étudiants, qui ont été brûlées, abattues ou massacrées après que des rebelles présumés ont attaqué une école secondaire près de la frontière avec le Congo, a déclaré samedi le maire local.

Au moins six personnes ont été enlevées par les rebelles, qui ont traversé la frontière poreuse vers le Congo après le raid de vendredi soir, selon l’armée ougandaise.

Les victimes comprenaient les étudiants, un garde et deux membres de la communauté locale qui ont été tués à l’extérieur de l’école, a déclaré le maire de Mpondwe-Lhubiriha, Selevest Mapoze, à l’Associated Press.

Le raid, qui s’est produit vers 23h30, a impliqué environ cinq assaillants, a indiqué l’armée ougandaise.

Des soldats d’une brigade voisine qui ont répondu à l’attaque ont trouvé l’école en feu, avec des cadavres d’élèves gisant dans l’enceinte », a déclaré le porte-parole militaire, le brigadier Felix Kulayigye, dans un communiqué.

Categories: Afrique Sécurité
Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.