Présent dans la tanière lors des récents regroupements, Patrick Mboma a désormais un rôle officiel au sein des Lions indomptables. Le double champion d’Afrique 2000 et 2002 vient d’être recruté par son ancien coéquipier et président de la Fécafoot Samuel Eto’o.
L’ancien numéro 10 de la sélection camerounaise, Patrick Mboma est le nouvel ambassadeur des Lions Indomptables. La signature de son contrat avec la Fecafoot s’est tenue le vendredi 10 juin 2022 au siège de la Fecafoot lors d’une cérémonie présidée par Samuel Eto’o Fils.
A l’issue de la cérémonie, il n’a pas caché sa joie. « Je suis honoré par la mission d’ambassadeur qui m’est confiée. C’est une mission pour laquelle j’entends porter la voix de la Fédération et celle du football camerounais », a-t-il déclaré.
Tout en reconnaissant qu’il a « toujours été critique », Patrick Mboma se réjoui du fait que « depuis 6 mois, beaucoup de choses ont évolué. J’espère avoir une valeur toujours constante dans le cœur de mes amis, de mes compatriotes qui aiment ce football camerounais. Et je tiens à dire que je suis non seulement ravi mais aussi déterminé ».
Proche de Samuel Eto’o, Patrick Mboma était récemment dans la délégation camerounaise qui a voyagé à Dar es Salaam pour affronter les Hirondelles du Burundi. Un match soldé par une victoire étriquée (1-0) des poulains de Rigobert Song.