Paul Biya annule le défilé du 08 mars 2021

Paul BiyaPaul Biya

communique harmonisant le départ à la retraite des fonctionnaires à 60 et 55 ans

Le lundi 08 mars 2021, sera célébrée la journée Internationale des Droits des Femmes. C’est dans un contexte assez particulier que sera célébrée cette nouvelle édition, notamment à cause de la pandémie du coronavirus. En effet, au Cameroun, le président de la République, Paul Biya vient d’interdire la traditionnelle parade du défilé sur l’ensemble du pays.

Pagne du 8 mars

La décision est contenue dans un courrier rendu public le vendredi 05 mars 2021 par le directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo.  

«A l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la Femme le 08 mars 2021 et en raison de la recrudescence de la propagation du virus Covid-19, le Chef de l’Etat a instruit que la grande parade habituelle soit annulée sur toute l’étendue du territoire »,peut-on lire dans une lettre adressée aux dix gouverneurs de régions ainsi qu’au ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, le Pr Marie Thérèse Abena Ondoa.

Par ailleurs, « vous voudriez bien en faire une large diffusion afin que des dispositions soient prises en temps opportun », a conclu le DCC à la présidence de la République.

En réalité, il ne pouvait pas en être autrement. Car c’est le même sort qui a été réservé au défilé du 11 février. La fête de la jeunesse s’est déroulée sans son traditionnel défilé à cause de la pandémie du Coronavirus.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.