Accueil » Cameroun » Paul Biya fait un don de 1 milliard à la Commission nationale du Hadj

Paul Biya fait un don de 1 milliard à la Commission nationale du Hadj

par Theophile
Pèlerins Camerounais à La Mecque

Cette subvention présidentielle permettra une réduction du coût du pèlerinage à la Mecque.

Un milliard de FCFA. C’est le montant accordé par le président Paul Biya en faveur des pèlerins du Hadj 2023. La nouvelle est contenue dans un communiqué signé le 5 mai par le ministre de l’administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji.

A cet égard, précise le Minat, les pèlerins concernés par le Hadj organisé par la Commission nationale, vont débourser la somme de 2,918 millions de FCFA contre 2,924 millions de F en 2022. La dotation présidentielle de l’an dernier avait permis à 2500 pèlerins d’effectuer le voyage à la Mecque en Arabie-Saoudite.

Le pèlerinage à la Mecque de l’année 2023 se tiendra du 26 juin au 1 juillet prochain en Arabie saoudite. Pour cette année, l’Arabie saoudite lève les restrictions sur le pèlerinage. En effet, le pays accueillera autant de pèlerins qu’avant la crise du Covid-19, soit quelque 2,5 millions de musulmans.

En rappel, le Hadj est le pèlerinage que doit réaliser au moins une fois dans sa vie chaque musulman adulte qui a les moyens financiers. Cinquième pilier de l’islam, le Hadj se déroule en terre sainte entre le 8 et le 13 du mois musulman de Dou Al Hijja qui est le dernier mois du calendrier islamique.

You Might Be Interested In
LIRE  Le Cameroun va emprunter 98 milliards de FCFA pour construire une ligne électrique entre Nachtigal et Bafoussam

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire