Accueil » Politique » Paul Biya félicite Brice Oligui Nguema, élu président du Gabon

Paul Biya félicite Brice Oligui Nguema, élu président du Gabon

par Theophile
Paul Biya échange avec Oligui Nguema, le président de la Transition au Gabon

Le chef de l’Etat camerounais a adressé un message de félicitation au candidat élu au premier tour de l’élection présidentielle gabonaise.

Après la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 12 avril 2025, le président de la République du Cameroun adresse un message de félicitation, Brice Clotaire Oligui Nguema, déclaré vainqueur avec 90,35% de suffrages exprimés. « J’ai le plaisir, suite à votre élection à la magistrature suprême de votre pays, de vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations. J’y joins mes vœux de succès dans l’exercice de vos hautes fonctions ».

Les résultats provisoires de la présidentielle du Gabon donne Clotaire Oligui Nguema vainqueur avec 90,35 % des suffrages. Il arrive devant Alain-Claude Bilie-By-Nze, l’ancien Premier ministre d’Ali Bongo, qui a obtenu 3,02 %. Ces résultats pourraient être corrigés par la Cour constitutionnelle, qui va effectuer son propre décompte.

En attendant la confirmation des résultats proclamés par le ministre de l’Intérieur et des Droits de l’homme, Paul Biya a adressé un message de félicitation à Clotaire Oligui Nguema, sorti vainqueur du scrutin présidentiel du week-end dernier au Gabon. « Je saisis cette agréable circonstance, pour vous assurez de ma disponibilité, et de celle de mon gouvernement, à œuvrer à la promotion continue, des excellentes relations d’amitié et de coopération qui existe entre le Cameroun et le Gabon », écrit le président camerounais.

You Might Be Interested In
LIRE  Cameroun-Laurent Dubois Njikam : « le régime Biya ne sera jamais remplacé par une élection avec les lois électorales actuelles »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire