Paul Biya gracie 23 militants du RDPC sanctionnés pour indiscipline

Paul BiyaPaul Biya

Paul Biya

Les militants concernés avaient été sanctionnés pour non respect des directives du parti lors des élections législatives et municipales de février 2020.

Par décision du 24 juin dernier, Paul Biya, président national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le parti au pouvoir, a gracié et réhabilité 23 militants sanctionnés en septembre 2020. Parmi eux, les maires de Yaoundé 1er, Jean Marie Abouna, et de Douala 1er, Jean Jacques Lengue Malapa, qui avaient écopé d’un blâme pour indiscipline constatée lors de l’élection du maire de la ville de Yaoundé, en mars 2020. C’est également le cas d’Emmanuel Ombol et Pascal Mani.

La décision de Paul Biya, signée le 23 juin 2021 et publiée ce 2 juillet, précise que les intéressés ont introduit des demandes de grâce.

On remarque dans cette liste, les noms de plusieurs personnalités comme l’ancien gouverneur Pascal Mani, le maire de la commune d’arrondissement d’Edéa 1, Missinga Bernard, Albert Emmanuel NLEND, Maire de la ville d’Edea…

La rédaction de Camerounactuonline.com vous propose ci-dessous, la liste des personnalités repêchés et réhabilité dans les rangs du RDPC.

Categories: Cameroun Politique
Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.