S.E Victor Ndocki est désormais ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Cameroun en République de Pologne
Dans une série de décrets signés le 11 juillet, Paul Biya nomme Victor Ndoki, ambassadeur du Cameroun en Pologne avec résidence à Berlin (Allemagne). Né le 17 juillet 1955, le diplomate est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Cameroun en République fédérale d’Allemagne. Il occupe cette fonction depuis sa nomination le 02 novembre 2020 par le chef de l’Etat. Marié et père de deux enfants, Victor Ndocki est aussi représentant permanent auprès du Centre des Nations unies à Vienne.
Il est titulaire d’une licence en droit privé et science politique obtenue à l’université de Yaoundé ; d’un brevet en administration ; d’un master en administration obtenu à l’ENA de Paris et d’un diplôme de commissaire de police obtenu à l’Ecole nationale de police en 1982.
Dans la foulée, le chef de l’État a nommé des membres du Conseil d’administration de l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (Antic). Dans les universités d’Etat, le président de la République nomme le Pr Mamoudou Abdoul Moumeni, vice-recteur chargé des enseignements, de la professionnalisation et du développement des technologies de l’information et de la communication de l’université de Ngaoundére (Adamaoua).