Véronique Moampea Mbio, le directeur général de la Société camerounaise de dépôts pétroliers (SCDP) rassure : « dans les tout prochains jours, un navire avec 8 000 tonnes métriques qui était déjà au large du Nigeria pourra entrer et vers le 25 octobre, nous aurons un autre navire qui va arriver. Et nous avons au moins six navires qui sont annoncés ».
Cette déclaration a été faire par Véronique Moampea Mbio au moment d’accueillir un navire de 4 000 tonnes métriques de gaz. D’après les autorités de la Société camerounaise de dépôts pétroliers (SCDP), les 4 000 tonnes ont permis mettre sur le marché national environ 128 000 bouteilles de gaz de 12 kg.
« Nous allons aller au-delà des 128 000 puisque nous allons faire des heures supplémentaires compte tenu de la situation. Nous avons la capacité d’emplir 35 à 40 camions-citernes par jour, mais exceptionnellement nous allons aller à 50 », a également tenté de rassurer la DG.
Des pénuries de gaz domestique ont été annoncées dans plusieurs localités du Cameroun depuis quelques semaines. D’après le site internet Investir au Cameroun, cette pénurie est causée par des lourdeurs qui ne permettraient pas à des butaniers d’accoster ; mais également à une crise de devises.