Un nouvel accident de circulation mortel est survenu au niveau de la falaise de Dschang, dans le département de la Menoua, région de l’Ouest, en cette soirée du 25 mai 2021.
Joint au téléphone alors que les secours s’activaient encore à sortir les passagers de la voiture accidentée, le Sous-Préfet de céans, a indiqué que le bilan provisoire est d’au moins cinq morts et plusieurs blessés graves…
Selon nos sources, le Bus de la marque Coaster, immatriculé CH 003677, parti du département des Bamboutos pour Kékem en fin d’après-midi avec une trentaine de passagers à bord, a été lâché par ses freins pendant la descente de la rude falaise, réputée accidentogène.
Pour l’heure, camerounactuonline apprend que cette nouvelle tragédie serait causée par le manque de prudence du chauffeur qui a « ignoré une panne apparente une fois engagée à la falaise ».
En effet, « les choses ont débuté avec les garnitures de frein qui ont pris feu et le chauffeur s’est entêté, disant qu’il allait vérifier à la fin de la falaise », a précisé l’un des passagers du Coaster accidenté.
Tandis que certains admirent, stupéfaits, ce « miracle » sur les lieux du sinistre, d’autres s’empressent à aller chercher de l’eau dans le noir. Ce qui laisse croire qu’il y aurait eu des étincelles que les secouristes tentaient d’éteindre.
Cet autre drame survient pendant que une délégation conjointe CAF-FIFA, était dans la ville de Dschang pour inspecter les infrastructures de la capitale départementale dédiée à la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football prévue au Cameroun du 09 janvier au 06 février 2022.
En rappel, le 27 janvier 2021, plusieurs personnes ont perdu la vie dans un accident de la circulation survenu sur la Falaise de Dschang. L’accident impliquait un camion et un bus de 70 places. L’on dénombrait 55 morts tous calcinées, selon les autorités locales.