Poésie: La Camerounaise Sarah Augustine Timb décroche le prix International Léopold Sédar Senghor

Sarah Augustine TimbSarah Augustine Timb

Sarah Augustine Timb

L’étudiante de 22 ans a séduit le jury avec son poème « lettre aux séparatistes » à la salle de conférence de Frentani à Rome, lors de la 7ème édition.

La Camerounaise Sarah Augustine Timb a reçu le samedi 9 avril 2022, un diplôme d’honneur à l’occasion de la 7e édition du Prix Internationalde poésie Léopold Sédar Senghor. C’est avec  son poème « lettre aux séparatistes », que  la jeune dame de 22 ans a conquis les membres du jury; présents dans la salle des conférence de Frentani à Rome. Une distinction acquise devant 43 candidats venant de 14 pays du monde.

Dans ce poème, Sarah Timb parle de l’amour entre les peuples du Cameroun comme une solution à la paix durable.

Sarah Thimb, passionnée de lecture, est doctorante en biotechnologie végétale à l’université de Yaoundé 1.

Le Prix International de poésie Léopold Sédar Senghor a pour objectif de promouvoir la culture de la paix, la solidarité et l’amour entre les peuples par le biais de la poésie. Un concept que SARAH semble avoir plutôt bien intégré.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.