Le président du Liberia George Weah, candidat à sa réélection pour la présidentielle d’octobre, a reçu l’investiture de son parti
Quelques jours après avoir annoncé sa candidature pour un second mandat, George Weah a été investi le samedi par son parti devant ses partisans dans la capitale Monrovia. « Nous avons confiance en votre leadership. Nous serons toujours avec vous tant que vous continuez à diriger. Pour et au nom du partie, nous vous investissons« , a déclaré Mulbah K. Morlu, qui préside le parti au pouvoir, le Congress for Democratic Change (CDC).
« Je suis reconnaissant de la confiance qui m’a été accordée pour briguer un 2e mandat et de m’avoir soutenu au cours des 5 dernières années. Merci pour tous les sacrifices que vous avez faits pour faire de cette journée un succès retentissant. Je suis vraiment reconnaissant », a twitté l’ancienne gloire du football.
Après avoir vanté son bilan, l’ancien footballeur reconverti en politique a promis lundi lors de son discours annuel sur la situation du pays un second « mandat riche d’opportunités, un mandat pour la transformation, un mandat pour le développement », mais aussi pour « la consolidation » des acquis. Sa victoire en 2017 a suscité d’immenses espoirs dans un pays ravagé par des années de guerres civiles et le virus Ebola.
Pour l’opposition, le seul africain a avoir remporté le Ballon d’Or européen n’a pas tenu ses promesses électorales.