Quarts de finale Coupe de la Confédération : Coton sport de Garoua bat Jaraaf de Dakar (1 – 0)

Coton sport de Garoua vainqueur Jaraaf DakarCoton sport de Garoua vainqueur Jaraaf Dakar
Coton sport de Garoua vainqueur Jaraaf Dakar

Le Coton Sport s’impose à Garoua face à l’équipe sénégalaise de l’ASC Jaraaf (1-0) et prend une option de qualification pour le dernier carré de la compétition grâce à son sérial buteur Lambert Araina.

En début d’après-midi de ce dimanche 16 mai 2021 au stade omnisports Roumde Adja de Garoua, Coton sport offrait l’hospitalité à l’Association sportive et culturelle de Jaraaf de Dakar.

Face à une équipe sénégalaise qui n’a encore perdu le moindre match dans cette édition de la Coupe de la CAF, le Coton Sport a su faire preuve de caractère et d’ambition pour arracher la victoire face à un bloc bas défensif de l’ASC Jaaraf.

Au bout d’un match difficile, le représentant camerounais est venu à bout d’un représentant sénégalais très coriace sur le score d’un but à zéro. Dominateur dès l’entame de jeu, les cotoculteurs ont mis en danger la défense sénégalaise avant le premier quart d’heure de jeu suite à une tête de Mamoudou Hassana qui trouve le poteau du portier sénégalais (0-0,7e) sur un coup franc centré par Sibiri Sanou.

Réduit à dix depuis la 37eme minute après l’expulsion de Cheikh Oumar Kone, l’ASC Jaraaf s’est montrée dangereuse jusqu’au coup de sifflet final. En supériorité numérique, le Coton Sport manque d’inefficacité devant le but, malgré les multiples asseaux des attaquants cotonculteurs. De l’autre côté, les sénégalais ont montré qu’ils peuvent aussi mettre en danger la défense du club camerounais.

A la conclusion d’une belle combinaison, Lambert Gueme Araina, le renard de surface de Coton sport et actuel meilleur buteur du championnat professionnel d’élite one, a inscrit l’unique but de la rencontre à la 89eme minute. Sérial buteur de son club, le jeune camerounais Lambert Gueme Araina âgé de 22 ans inscrit son 5ème but du tournoi.

Le Coton Sport réussit à s’imposer à domicile sans encaisser le moindre but et prend une option pour la qualification avant d’affronter le club sénégalais la semaine prochaine.

« Prendre un but à la fin du match, ça veut dire que Jaraaf a tenu, on a vu une bonne équipe sénégalaise sur le plan technique. Félicitations à Coton sport qui a gagné, mais l’équipe du Cameroun doit améliorer son jeu en vue du match retour» a commenté Benjamin Mongo, technicien de football.

Dans l’autre quart de finale joué aussi en début d’après-midi en Afrique du Sud, l’équipe locale, Orlando Pirates a été tenue en échec par les marocains de Raja de Casablanca sur le score d’un but partout.

Les deux autres quarts vont se jouer ce dimanche soir. En Tunisie, le Clubs sportif Sfaxien va recevoir les algériens de la Jeunesse sportive de Kabylie et en Egypte, Pyramids va recevoir Enyimba du Nigeria.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.