Rapport de l’ONU: La population mondiale devrait atteindre 8 milliards d’habitants le 15 novembre 2022.

La population mondialeLa population mondiale

La population mondiale

Un nouveau rapport de l’ONU révèle que la population mondiale devrait atteindre 8 milliards d’humains d’ici le 15 novembre. Ce même document indique que l’Inde dépassera en 2023 la Chine en tant que pays le plus peuplé du monde.

La population mondiale devrait atteindre les 8 milliards d’âmes le 15 novembre de cette année, tandis que l’Inde devrait dépasser la Chine en tant que pays le plus peuplé du monde en 2023, selon un rapport de l’ONU publié lundi. Le Département des affaires économiques et sociales (DAES) a déclaré, dans son dernier rapport publié à l’occasion de la Journée mondiale de la population, que “d’après les dernières projections des Nations Unies la population mondiale pourrait atteindre environ 8,5 milliards en 2030, 9,7 milliards en 2050 et 10,4 milliards en 2100”.

La Journée mondiale de la population, qui vise à attirer l’attention sur l’urgence et l’importance des problèmes de la population, a été établie par le Conseil d’administration du Programme des Nations Unies pour le développement en 1989, rappelle l’ONU. La baisse des niveaux de mortalité est l’une des raisons de la croissance démographique, note le rapport, ajoutant qu’à l’échelle mondiale, l’espérance de vie a atteint 72,8 ans en 2019, soit une augmentation de près de neuf ans depuis 1990.

“L’Inde devrait dépasser la Chine en tant que pays le plus peuplé du monde en 2023”, indique le rapport de l’ONU, ajoutant que les deux régions les plus peuplées du monde en 2022 étaient l’Asie de l’Est et du Sud-Est, avec 2,3 milliards d’habitants.

Categories: Afrique
Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.