L’annonce a été rendue publique le 7 mars 2025 par la porte-parole du chef du gouvernement sur la chaîne de télévision nationale RTNC.
Le présidence de la république démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi a nommé sa fille Christina Tshisekedi au poste de secrétaire particulière. La nouvelle a été rendue publique le 7 mars dernier par la porte parole du chef du gouvernement sur la chaine de télévision nationale, la RTNC.
Seulement agée de 20 ans, l’étudiante en communication Christiana Tshisekedi ne sera pas seule. Deux autres personnes ont été nommées au même poste, à savoir Muamba Tshitambala Bolly et Mboto Landu Blandy. Elle devient ainsi le deuxième membre de la famille présidentielle à rejoindre le gouvernement après Jacques Tshisekedi, jeune frère de Félix Tshisekedi.
Cette nomination suscite des vives polémiques tant sur la scène politique que sur les réseaux sociaux. Certains prétendent qu’elle relève du népotisme tandis que d’autres pensent que la jeune fille est compétente, ayant fait ses preuves au cours des stages académiques effectués à la Présidence et au Gouvernement de la RDC.