Conformément à ce qui était prévu dans le budget 2023, l’armée de l’Air vient de commander 42 avions de combat Rafale à Dassault Aviation. Un contrat à plus de 5 milliards d’euros.
La France a commandé 42 avions de combat Rafale supplémentaires, a annoncé le ministre des Armées, Sébastien Lecornu. « Une nouvelle étape décisive est franchie avec la commande de 42 Rafale pour l’Armee de l’air ! C’est une excellente nouvelle pour notre souveraineté, notre sécurité et pour nos armées, qui bénéficieront de Rafale supplémentaires aux capacités opérationnelles modernisées », a annoncé le ministre sur le réseau social X.
« Première commande majeure financée par la LPM, elle illustre l’excellence industrielle française et contribue à plus de 7 000 emplois dans plus de 400 entreprises en France. Cet investissement de plus de 5 milliards d’euros va irriguer de nombreux territoires », a poursuivi Sébastien Lecornu.
La France veut réaffirmer sa puissance militaire. Emmanuel Macron a fait de la compétitivité de l’armée, une de ses priorités. Ces commandes interviennent dans un contexte de crise sécuritaire dans au Proche-Orient avec la guerre entre le Hamas et Israel.