Redressement fiscal: le Groupe Anecdote d’Amougou Belinga annonce le versement de 1 700 000 000 de FCFA au trésor public

Amougou BelingaAmougou Belinga

Amougou Belinga

Le Président directeur général du Groupe L’Anecdote, Jean-Pierre Amougou Belinga, affirme avoir payé ses droits fiscaux en début de cette année à hauteur de 600 000 000 de FCFA.

Dans un communiqué diffusé le jeudi 23 juin, le Groupe Anecdote de l’homme d’Affaires Jean-Pierre Amougou Belinga a annoncé avoir versé la somme de 1. 700 000 000 millions d’impôts au trésor public. Cette enveloppe financière représente 15% de la somme réclamée par le ministère des finances dans sa dernière correspondance adressée au Groupe Anecdote.

Ayant été en conflit avec la Direction générale des impôts ces dernières semaines, le Groupe L’Anecdote par la plume de son président Jean-Pierre Amougou Belinga précise que cet acte démontre la bonne foi de son consortium et souhaite avoir un traitement fiscal équitable à celui appliqué à bon nombre d’entreprises basées au Cameroun.

Lire le communiqué du Groupe Anecdote

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.