Région du Nord: la gendarmerie annonce l’arrestation de deux trafiquants d’ossements humains

Trafiquants d’ossements humains mis aux arrêtsTrafiquants d’ossements humains mis aux arrêts

Trafiquants d’ossements humains mis aux arrêts

Agés de 33 et 39 ans, ces deux suspects ont été appréhendés alors qu’ils voulaient écouler leur « marchandise » à un prix de 15 millions de FCFA.

Les éléments de la Compagnie de Gendarmerie de Tcholliré, une ville du Cameroun située dans la région du Nord, ont interpellé deux individus spécialisés dans le trafic d’ossements humains. Ils ont été arrêtés lors de l’opération  » Adamaoua – Nord (ADANO) » dans le Département du Mayo-Rey.

Âgés de 33 et 39 ans, selon la gendarmerie nationale, ils ont été appréhendés aux premières heures de la matinée du lundi 20 juin à Gamba sur la nationale n°1 sur renseignement du comité de vigilance, en possession de deux squelettes humains complets, apprend-on.

« La somme de 15 000 000 de FCFA leur avait été proposée pour la livraison de ce macabre butin », indique la gendarmerie dans un communiqué publié le mardi sur sa page Facebook.

Une opération conduite par l’Adjudant-Chef Oumar,  chef de poste de gendarmerie de Gamba, sous la coordination du Capitaine Evina, commandant de la Compagnie de gendarmerie de Tcholliré.

Les deux hors-la-loi ont été déférés le 21 juin 2022 devant le Parquet de Tcholliré. Et l’enquête en cours à la Compagnie de Gendarmerie de Tcholliré, à l’effet de démanteler tout le réseau de trafiquants, se poursuit.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.