Rentrée commerciale 2023 : le gouvernement prolonge l’opération jusqu’au 30 septembre

Luc Magloire Mbarga Atangana, le MINCOMMERCELuc Magloire Mbarga Atangana, le MINCOMMERCE

Luc Magloire Mbarga Atangana, le MINCOMMERCE

Le ministère du Commerce a annoncé une prolongation de l’opération “Rentrée commerciale“ en cours au Boulevard du 20 mai à Yaoundé.

L’opération spéciale de ventes promotionnelles des fournitures scolaires et autres produits de grande consommation baptisée « Rentrée commerciale 2023 » a été prorogée jusqu’au 30 septembre, a annoncé le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana, dans un communiqué publié fin août. Cette opération a débuté le 21 août dernier à l’esplanade du Boulevard du 20 mai à Yaoundé. Elle devait initialement s’achever dimanche 3 septembre, veille de la rentrée scolaire.

Le Mincommerce explique que cette prolongation est une « mesure exceptionnelle » qui se justifie par « la forte demande des populations ». Cette campagne promotionnelle organisée depuis quelques années par le Mincommerce avec le soutien des « entreprises citoyennes » permet aux populations d’acquérir des fournitures scolaires et des produits de grande consommation à des prix réduits. Cette année, les ristournes appliquées sur certaines fournitures scolaires (sacs à dos, cahiers, règles, stylos, etc.) allaient de 5 à 35%.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.