Pour le Sdf la Présumée Lettre de John Fru Ndi à L’avocat Agbor Nkongho est un Fake
Une lettre attribuée au Chairman du Social Democratic Front (SDF) et adressée à Me Félix Agbor Balla Nkongoh a provoqué un mini séisme au sein de cette formation politique qui illustre une fois de plus les divisions sur fond de bataille pour la succession.
« Cette lettre est un faux document et le SDF condamne fermement la reproduction criminelle et frauduleuse de la signature de notre président national pour créer des fake news afin de nuire à la réputation de notre parti” affirme dans un communiqué la secrétaire générale Me Adeline Djomgang.
Le parti de Njoh Fru Ndi indique que des dispositions ont été prises afin de poursuivre les auteurs et les diffuseurs de ce faux document.
Dans ce document daté du 27 juin dernier, Ni John Fru Ndi exprime son étonnement face au refus de l’avocat défenseur de la cause anglophone, de participer au Shadow Cabinet, le gouvernement parallèle du SDF. Fru Ndi indique qu’Agbor Balla a été dûment consulté avant d’être nommé le 7 juin dernier. La lettre du leader du SDF révèle surtout des tractations avec le pouvoir pour un « gouvernement de transition ». Ce qui n’a pas manqué de faire réagir au sein de l’opinion.
Cependant, pour le journaliste et défenseur de droits de l’Homme Alex Gustave Azebaze, l’authenticité du document a été confirmée par d’autres cadres du SDF. Il révèle, en effet, sur sa page Facebook que la lettre du leader du SDF à Me Agbor Bala a été publiée « pour la première fois sur le groupe Whatsapp officiel des membres de la direction nationale (NEC) du SDF hier (28 juin, NDRL) à 9 h 55 min ». Et l’auteur de cette publication ne serait autre que Leonel Kungaba, l’adjoint de Benjamin Ashu. Ce dernier est coordonnateur du mouvement des jeunes du SDF et fils de Fru Ndi. Une capture d’écran, en notre procession, tend à confirmer cette version.