Au soir du 11 février, le capitaine de l’Afrique du Sud a été désigné meilleur gardien du tournoi. Il a grandement contribué à la troisième place des Bafana Bafana. En 7 matchs, il a réalisé 5 clean sheets, encaissé 3 buts et réalisé 20 arrêts, pour un taux de 86,96% d’arrêts décisifs.
Le gardien sud-africain, Ronwen Williams a été désigné meilleur gardien de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Au cours de cette compétition, le gardien de but des Mamelodi Sundowns est entré dans l’histoire du football mondial en étant le premier portier à stopper quatre tirs au but sur cinq lors d’une séance en compétition internationale.
Le portier de Mamelodi Sundowns et capitaine des Bafana Bafana avait été héroïque face aux Cap-Vert en quart de finale en arrêtant quatre tirs, aux tirs au but. En match du classement contre la République démocratique du Congo, Williams avait aussi stoppé deux tirs des Léopards.
Au soir du 11 février, le capitaine de l’Afrique du Sud a été désigné meilleur gardien du tournoi. Il a grandement contribué à la troisième place des Bafana Bafana. En 7 matchs, il a réalisé 5 clean sheets, encaissé 3 buts et réalisé 20 arrêts, pour un taux de 86,96% d’arrêts décisifs. En plus de 6 tirs au but stoppés en 3 séances.