Accueil » Culture » Royaume-Uni : le prince Charles officiellement intronisé “roid’Angleterre”

Royaume-Uni : le prince Charles officiellement intronisé “roid’Angleterre”

par Theophile
Le roi Charles III

Le prince Charles est officiellement devenu le roi Charles III de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, ce samedi 10 septembre, lors d’une cérémonie au Palais Saint-James, à Londres. C’est une cérémonie très codifiée qui s’est tenue ce samedi 10 septembre 2022, au palais Saint-James de Londres.

Au Royaume-Uni, Charles III a été officiellement proclamé roi par le Conseil d’accession ce samedi matin à Londres, deux jours après le décès d’Elizabeth II. Peu après cette cérémonie, le Palais de Buckingham a annoncé que les funérailles de la reine auront lieu à l’Abbaye de Westminster le 19 septembre à 11h00 (10h00 GMT).

Des dirigeants du monde entier y sont attendus, et le roi a décrété pour l’occasion un jour férié. Âgée de 96 ans, Elizabeth II qui a passé 70 ans sur le trône est décédée le jeudi 8 septembre au palais de Balmoral en Ecosse. Elle a été remplacée par son premier fils, le prince Charles intronisé sur le nom « roi Charles III. Une nouvelle ère qui s’ouvre dans l’histoire de la monarchie britannique.

You Might Be Interested In
LIRE  Sa Majesté Abdoulaye Yérima Bakary élu Lamido de Maroua

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire