Auteur d’un triplé contre le Bénin ce samedi pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023, Sadio Mané est devenu le meilleur buteur de l’histoire avec la sélection du Sénégal. Dans la lignée de sa formidable saison avec Liverpool.
En réalisant un triplé, samedi, au stade du président Abdoulaye Wade de Dakar, contre le Bénin, 3-1, Sadio Mané est devenu, avec 32 buts, le meilleur scoreur de l’histoire des Lions de la Téranga. « Bravo à toute l’équipe!!! Grand Merci au peuple sénégalais », a écrit Sadio Mané sur les réseaux sociaux.
Le Sénégal s’est emparé de la tête du Groupe L en battant le Bénin 3-1. Les Lions au moment ou le Rwanda et le Mozambique faisaient match nul.
Une façon de boucler de manière parfaite sa fantastique saison. Outre ses performances pour porter le Sénégal, Sadio Mané a brillé avec Liverpool, sortant définitivement de l’ombre d’un Mohamed Salah qui avait parfois tendance à l’éclipser ces dernières saisons pour s’ériger en co-favori pour le prochain Ballon d’or. Même si Karim Benzema, impressionnant et sacré en Ligue des champions avec le Real Madrid, semble désormais avoir une petite longueur d’avance. Mané a lui l’occasion de soigner ses statistiques mardi face au Rwanda.