Le président Paul Biya a signé ce jeudi le décret portant création, organisation et fonctionnement de l’Hôpital Général de Garoua.
Dans la Région Nord, l’offre de soins sera renforcée. Ce jeudi 1er septembre 2022, le président de la République a signé un décret portant création d’un hôpital général à Garoua.
En attendant la sortie de terre de cette nouvelle formation hospitalière, la ville chef-lieu de la Région du Nord compte déjà plusieurs hôpitaux publics dont un centre hospitalier régional et un hôpital de référence.
Sa création vise à doter les populations du Nord d’un centre hospitalier moderne afin de répondre aux besoins des populations.
« Par décret signé ce jour, le Chef de l’Etat SE Paul BIYA a doté le Septentrion d’un Hôpital Général. Tout en lui exprimant notre profonde gratitude, cette décision historique va augmenter sérieusement la disponibilité et la qualité des soins dans cette partie du pays« , a réagi le ministre de la Santé, Malachie Manaouda.
Le nouveau-né sera le tout premier hôpital général de la partie septentrionale du Cameroun. Il voit le jour après l’hôpital général de Yaoundé créé en 1987 et l’hôpital général de Douala fondé en 1992.