Le président sénégalais, Macky Sall, a inauguré jeudi l’aéroport international de Saint-Louis (257 km au nord de Dakar) dont les travaux sont achevés à plus de 96%, a rapporté la chaîne publique RTS.
L’aéroport de Saint-Louis a été intégralement rénové et répond désormais aux standards internationaux en matière d’aviation civile. La cérémonie d’inauguration qui a réuni du beaucoup s’est notamment tenue en présence du ministre du Transport aérien, du directeur de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass et du maire de Saint-Louis.
Les travaux de réhabilitation de l’aéroport de Saint-Louis a été faite dans le cadre de la coopération entre le Sénégal et la République Tchèque. Plus de 23 milliards FCFA ont été mobilisés pour la réalisation de l’ensemble des travaux.
La cérémonie d’inauguration a été aussi l’occasion pour le président Macky Sall de donner le nom de l’ancien maire de Saint-Louis, aujourd’hui décédé, Ousmane Masseck Ndiaye, à cette infrastructure. Le parrain de l’aéroport fut également ministre d’État et président du Conseil économique et social du Sénégal, sous Abdoulaye Wade.