Après l’entrée en lice on ne peut plus timide des favoris sénégalais, le coach des Lions de la Teranga a reconnu que la Coupe d’Afrique est loin d’être une simple balade de santé même pour une équipe ayant de nombreuses stars.
Les Lions du Sénégal ont validé leur premier match de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Une victoire arrachée en toute fin de rencontre sur un penalty transformé que le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, juge « salvateur ».
C’est à la 97ème minute que le match s’est décidé sur un penalty transformé par Sadio Mané, après un tir de Pape Gueye bloqué de la main par le milieu zimbabwéen Kelvin Madzongwe. Les Lions ont disputé cette après-midi une première rencontre difficile comme l’a fait remarquer leur coach au micro de Canal Plus tout juste après le coup de sifflet final.
« Oui c’est un match difficile, un match disputé. Je voudrais féliciter le Zimbabwe qui a été quand même très accrocheur, qui n’a rien lâché. Mais je pense qu’en 1ère période on a eu des opportunités où on pouvait tuer le match. Malheureusement nous ne l’avons pas fait, nous avons manqué de réalisme et un eu d’efficacité« , analyse Aliou Cissé privé de plusieurs joueurs de son effectif testés positif à la Covid-19.
« En 2ème période ça a été beaucoup plus équilibré mais je crois qu’on n’a jamais abdiqué. Et c’est dans la douleur qu’on a pu obtenir ces 3 points là. Je pense que c’est salvateur parce que cette CAN la sera une CAN difficile où chaque match sera disputé, où chaque équipe vient en étant très bien organisée. Nous sommes très heureux et dédions cette victoire à notre public, à tous les sénégalais et camerounais qui aiment bien le Sénégal« , poursuit le sélectionneur des Lions qui en est à sa 3ème CAN à la tête de l’équipe nationale du Sénégal.