Sinistre : 7 membres d’une même famille périssent dans les flammes à Essaminchang vers Awae

incendie à Awaeincendie à Awae

incendie à Awae

Le nombre de victime est impressionnant. Ce sont 7 membres d’une même famille qui ont péri dans l’incendie survenue dans la nuit du 22 au 23 juillet 2024 à Awae, commune du Cameroun, située dans la région du Centre et le département de la Méfou-et-Afamba.

Dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 juillet, la région de la Mefou-et-Afamba, située dans la région du Centre, a été le théâtre d’un drame. Un incendie a consumé une maison familiale au village Essa Mintsang par Awae, coûtant la vie à sept personnes, toutes membres d’une même famille. Les victimes étaient âgées de 2 à 20 ans, a déclaré le préfet Thierry Kinou Nana. L’incendie s’est déclaré aux alentours de 2 heures du matin, réduisant en cendres la maison construite en matériaux provisoires, comme rapporté par la chaîne de télévision Canal2 International.

Les enfants en vacances chez leur grand-mère  n’ont pas eu le temps de bouger d’un pouce. Surpris dans leur sommeil par ces flammes, Dorothée, Mbega (20 ans), Willy Yene Amougou, Papou Amougou Amougou, douze ans chacun, Urielle Mengue (10 ans), Stéphane Amougou Amougou (8 ans), Cabrel Njike (8 ans), Ngaba Amougou Adrien (4 ans) ne sont plus de ce monde. Dans le bilan, de cet incendie causé par le carburant zouazoua, 7 morts calcinés et deux rescapés gravement brûlés sont dans un état critique.

Selon les premiers témoignages, La grand-mère Ebole Salome commercialisait du carburant. C’est ainsi que la plus grande, munie d’une lampe tempête, va se lever pour satisfaire la sollicitation de l’automobiliste. La flamme de la lampe tempête va être à l’origine du grave incendie dans la maison faite en matériaux provisoires. Un automobiliste en panne sèche sur la route nationale N°10 adjacente à la maison a réveillé les résidents vers 2 heures du matin pour acheter du carburant. Lorsque l’incendie s’est déclaré, il a fui, laissant derrière lui une scène de désolation. Seul Emmanuel, un jeune garçon, a pu s’échapper des flammes, indemne. Malgré ses efforts pour sauver les autres enfants avec l’aide de sa grand-mère, tous les autres ont péri dans l’incendie. La grand-mère, gravement brûlée au troisième degré, a été transportée en urgence dans un centre de soins intensifs pour recevoir des traitements appropriés. L’ensemble de la communauté locale est sous le choc et pleure la perte tragique de ces sept jeunes vies, 

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.