Le président de la Fecafoot s’est entretenu avec certains influenceurs camerounais le dimanche 14 août 2022 à Yaoundé sur les différents packagings que propose la fédération aux supporters à travers les réseaux sociaux.
C’était le buzz de la semaine derniere. Plusieurs dizaines de stars du Cameroun on reçu, chacune à son tour, une invitation personnalisée du Président de la Fecafoot, comme ci-dessous:
Le président de la Fecafoot a rencontré des influenceurs; des artistes et humoristes. On peut citer Moustik le karismatik, Laura Moa Minga, Petit Bozard Bimam, les Rythmeurs ABC, les Rigolards, Marcelle Kuetche…L’objectif de cette invitation était de communiquer sur les différents packagings que propose la Fécafoot aux millions de supporters à travers vos comptes sur les réseaux sociaux. Le directeur Marketing de la Fécafoot a même fait une présentation PowerPoint des différents packagings avec les prix pour le mondial.
Malheureusement, ces artistes ont très vite fait d’oublier le but réel de leur présence aux cotés de Samuel Eto’o. Certains d’eux étaient présents à cette cérémonie avec pour seul et unique objectif de se prendre en photo avec l’ex goléador camerounais et publier les clichés sur les réseaux sociaux. En tout cas, c’est le Dr Jean Crépin Nyamssi qui a fait la malheureuse observation :
Les influenceurs Camerounais ont vraiment un problème de stratégies de communication.
Chers influenceurs, quel était le but de votre invitation hier par la Fécafoot ?
Le directeur Marketing de la Fécafoot a fait une présentation PowerPoint des différents packagings avec les prix pour le mondial.
Sachant que l’objectif de cette invitation était de communiquer massivement sur les différents packagings que proposent la Fécafoot aux millions de supporters à travers vos comptes sur les réseaux sociaux.
Une seule personne s’est démarquée hier de vous tous. Il s’agit de G-Laurentine Assiga qui a fait un direct pendant la cérémonie.
Les 99,98% étaient à cette cérémonie pour prendre les photos avec Samuel Eto’o.
La Fécafoot vous invite pour communiquer sur un produit, vous faites le contraire.
Vous n’aviez pas reçu de orange money pour parler des packs présentés hier à la cérémonie ?
Vous êtes des influenceurs, pardon il faut maintenant jouer votre rôle. L’objectif hier n’était pas de faire les selfies avec le Président Samuel Eto’o.
Aucune communication sur le travail bien élaboré du Directeur Marketing et pourtant, les fans attendent un débriefing sur vos pages.
L’actualité de ce matin devait être la présentation des différents packagings avec les prix aux fans pour le mondial.
Je prends un exemple simple. Si un Camerounais veut entrer en contact avec une agence de voyage accréditée pour accompagner la Fécafoot, il fait comment ?
Même les contacts des agences, vous êtes incapable de mettre sur vos pages et pourtant vous avez tous publiés vos invitations pour narguer certains de vos collègues n’est ce pas ?
Faites votre job les gars.
Dr Jean Crépin Soter Nyamsi
Fan des lions indomptables