Succession de Victor Fotso: Le retour de l’héritier désigné, provoque des échauffourées dans la résidence du défunt

Certains enfants de l’ancien maire de Bandjoun n’acceptent pas le successeur désigné. Ils l’ont fait savoir au retour de ce dernier du Canada.

Chez les Fotso, tout porte à croire que l’intervention de la justice est désormais inévitable afin de trancher définitivement sur la question de la succession. Les héritiers de Victor Fotso, l’ancien capitaine d’industrie, qui a bâti l’un des empires les plus florissants du pays, ne s’accordent pas depuis la mort de ce dernier en mars 2020.

Le choix du défunt, qui a désigné Damien Fotso Ngappe (28 ans) pour lui succéder, n’est pas accepté par tout le monde. Notamment par Laure Njitap, l’épouse de l’ancien footballeur Jeremi Njitap, et Nicky Love Maptue Fotso, nouvellement élue maire de Bandjoun, qui vient d’épouser l’homme d’affaires Blaise Pascal Talla.

L’héritier qui vit au Canada, est arrivé au Cameroun il y a quelques jours. Il s’est donc rendu à Bandjoun (région de l’Ouest) pour prendre possession de la résidence de son défunt père à Bandjoun. Cameroon-Info.Net a appris qu’il était accompagné, à cette occasion, de plusieurs personnalités, dont l’honorable Albert Kouintche, promoteur des établissements Express Union.

Malheureusement son arrivée dans le domicile familial a provoqué des échauffourées, comme l’attestent ces images prises par un témoin de la scène.

Source: cameroon-info.net

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.