Accueil » Cameroun » Sud-Ouest: Saisie par la Douane de précurseurs chimiques d’Engins Explosifs Improvisés (EEI)

Sud-Ouest: Saisie par la Douane de précurseurs chimiques d’Engins Explosifs Improvisés (EEI)

par Theophile
la douane camerounaise

Le 22 mars 2025, les agents de la brigade commerciale des douanes d’Idenau, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, ont procédé à une saisie record de 10,7 tonnes de précurseurs chimiques destinés à la fabrication d’Engins Explosifs Improvisés (EEI).

Les éléments de la Brigade Commerciale des Douanes d’Idenau dans le Sud-Ouest ont réussi à intercepter des précurseurs chimiques d’Engins Explosifs Improvisés (EEI). Cette opération a permis de découvrir un important stock de précurseurs chimiques, substances dangereuses, soigneusement dissimulées sous des sacs de polyéthylène. Dans le détail, il s’agit de 79 sacs de chlorate de potassium de 25 kg chacun, 21 sacs de sodium persulfate de 50 kg, trois sacs de sulfate de cuivre de 25 kg, et 304 sacs de polyéthylène de 25 kg.

Cette saisie qui renseigne sur les actions mises en œuvre par les autorités pour lutter de manière efficace et coordonner contre la prolifération de matière entrant dans la confection d’explosifs. Le Commandant Achille Kamdem, chef du groupement des douanes du Sud-Ouest, a salué cette saisie comme une preuve tangible du renforcement des capacités opérationnelles des douanes. « Cette opération démontre l’efficacité de notre dispositif de contrôle, tant aux frontières qu’à l’intérieur du territoire national », a-t-il déclaré.

You Might Be Interested In
LIRE  Nécrologie : l’humoriste Antonio est mort

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire