La Mairie de la ville de Yaoundé offre un nouveau bâtiment à la Délégation générale à la sûreté nationale. La cérémonie de rétrocession de cet édifice s’est déroulée le 2 mars 2022.
La qualité de l’infrastructure justifie à suffisance la descente personnelle du Délégué Général à la Sureté Nationale. De ses propres mains, Martin Mbarga Nguele, le patron de la police, a reçu du maire Luc Messi Atangana, le trousseau de clés du bâtiment qui abrite désormais la compagnie de sécurisation des établissements scolaires et universitaires.
Entièrement construit grâce à la volonté du maire de la ville, sous fond propre de la Communauté urbaine de Yaoundé, cette infrastructure située au quartier Warda, est un immeuble de type R+1, doté de toutes les commodités nécessaires pour le déroulement d’un travail de qualité. Construit sur un espace de 10m sur 12, il dispose d’un total de 6 bureaux, 7 toilettes, une salle d’attente et deux cellules spacieuses comprenant chacune une toilette moderne.
La construction de cet édifice, s’inscrit dans la volonté pour Luc Messi Atangana, de contribuer à l’amélioration des conditions de travail des fonctionnaires de police.
Dans son propos de circonstance, le premier magistrat municipal de la ville de Yaoundé, a souligné que cette action, entre en droite ligne avec les obligations du maire de la ville qui, visent à contribuer à la sureté et la sécurité de la population.
Le Délégué Général à la Sureté Nationale Martin Mbarga Nguele, a dit sa gratitude pour ce don, qui va servir à renforcer la sécurité autour de ce site, marqué par un civisme souvent notoire. Remerciant particulièrement l’édile de la ville de Yaoundé, le DGSN a gardé la main tendue afin que se poursuivent de telles initiatives.